Les pronos de la 5e journée du Tournoi
- Paul Stanislas
- 16 mars 2019
- 2 min de lecture
Pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations, retrouvez les pronostics des trois matches Galles-Irlande, Angleterre-Ecosse et enfin Italie-France. Une journée où Gallois, Irlandais et Anglais peuvent remporter le titre.

Italie-France
Match à haute tension à Rome. Après la déroute des Bleus en Irlande et un contenu de jeu très inquiétant, les hommes de Jacques Brunel se déplacent en Italie. Pour sa 100e sous le maillot Azurri, Sergio Parisse a sans doute en ligne de mire une victoire face au XV de France pour mettre fin à cette série de 4 ans sans victoires dans le Tournoi. La dernière remontant à 2015 et une victoire en Ecosse (19-22). Pour faire simple, les Bleus doivent vraiment prendre cette équipe au sérieux s'ils ne veulent pas retomber dans une crise bien plus profonde.
Pronostic : Petite victoire du XV de France (15-20)
Galles-Irlande
S'il y a un match à regarder cet après-midi, c'est bien celui-ci. Le pays de Galles reçoit l'Irlande pour décrocher le Grand-Chelem et ainsi se mettre en confiance totale pour la prochaine Coupe du Monde au Japon. Mais attention, les champions en titre n'ont pas dit leur dernier mot car eux aussi peuvent encore remporter le Tournoi en cas de défaite de l'Angleterre face à l'Ecosse. Après une leçon de rugby donnée aux Bleus la semaine dernière, le XV du trèfle voudra sortir la tête haute de la compétition. Prudence chers Gallois.
Pronostic : Victoire étriquée de l'Irlande (19-23)
Angleterre-Ecosse
Match à fort enjeu pour le XV de la rose cet après-midi à Edimbourg. Les Anglais défient les Ecossais dans leur jardin de Twickenham avec un seul objectif : gagner le Tournoi. En effet, en cas de victoire de l'Irlande au pays de Galles et d'un succès des hommes d'Eddie Jones, l'Angleterre retrouverait sa couronne après son dernier titre en 2017. Mais les coéquipiers d'Owen Farell seront au courant du résultat des Gallois avant de commencer la rencontre. Cette journée s'annonce explosive
Pronostic : Victoire de l'Angleterre avec le point de bonus offensif (40-23) et les Anglais remportent le titre
Comments